Cet article a été écrit par Laurent
La vengeance du Vega Sicilia

On décide de se faire une petite soirée entre Carmen, Patrick et moi-même. On va se faire un bon morceau de Boeuf de Siemmenthal et du cochon du Portugal produit maison ! Patrick a apporté un Valbuena car il pense qu’on ne doit pas rester sur un échec (pour info: probable fausse bouteille de Unico 1965 goûtée lors de la tuerie de Paris).
Wehlener Sonnenuhr Auslese GK 2001 JJ Prüm
Nez d’ananas, de papaye et de miel. C’est floral, pur, propre et dentelé. La bouche est précise, droite mais pas très longue. Un peu de carbonique en début de bouche avec de l’ananas et de la papaye.
Le morceau de filet de boeuf de Siemmenthal avec ses pommes de terres sautées et des pruneaux d’Agen.
Marqués de Riscal 1962
Nez de fruit à noyau, mentholé puis de tabac. On y trouve aussi du cacao, du bois de rose, de la sauge et de l’Estragon. La bouche est plus sur la griotte et les fruits noirs. Il y a aussi du cuir et du thym. C’est ample, rond, soyeux et très plaisant. Le vin ne souffrira de la comparaison avec le Vega Sicilia même s’il est un peu plus fatigué et qu’il est à boire….
Valbuena 5 año Cosecha 1976 de Vega Sicilia
Nez de résineux, de sapin, de cèpes frais, de poivre et de chocolat. La bouche est onctueuse, viandée, dense et longue. Il y a une superbe acidité, une matière et une structure exceptionnelle. Il y a atout dans ce vin, il y a de l’amplitude et une jeunesse ! Un très grand vin qui nous conforte sur l’origine douteuse de l’Unico 1965 …
Magnifique soirée
Commentaires
pas encore de commentaires.
Laissez un message